(+596) 696 06 13 17 contact@lesclesdalice.fr

Tourisme

en Martinique

Le tourisme en Martinique…

La Martinique est une île paradisiaque renommée pour sa beauté naturelle, son riche patrimoine culturel et la gentillesse de ses habitants.
Images de carte postale, ses plages de sable blanc bordées de cocotiers et ses eaux cristallines abritent une vie sous-marine foisonnante et invitent au farniente, à la baignade et à la plongée.
Mais la Martinique est bien plus que cela ! Elle possède une histoire riche et complexe, marquée par l’influence de multiples cultures, notamment créole, africaine, française et indienne. Les visiteurs pourront ainsi découvrir de nombreux sites historiques et culturels tels que, par exemple, la ville de Saint-Pierre, qui fut détruite en 1902 par l’éruption du volcan Montagne Pelée.
Et puis que dire de la gastronomie locale ! Elle est réputée pour sa créativité, sa diversité et ses incontournables plats traditionnels tels que le colombo, le boudin créole, le poulet boucané et bien sûr… le rhum !
Enfin, la Martinique offre une large gamme d’activités de plein air, comme la randonnée, la pêche, le golf et les sports nautiques. De plus, son carnaval et ses évènements culturels annuels, tels le Festival de Jazz, attirent chaque année de nombreux visiteurs venus des quatre coins du monde.
Alors, bienvenue en Martinique, sur « l’île aux fleurs »… une île que l’on n’oublie pas… une île justement surnommée « l’île des revenants »…

Les Anses d'Arlet

La commune, située au sud-ouest de la Martinique, est bordée par la mer des Caraïbes.

> en savoir plus

Le Diamant

L’un de ses sites les plus célèbres de la Martinique est le rocher du Diamant, une grande formation rocheuse qui émerge de l’océan et qui ressemble à un diamant géant.

> en savoir plus

Les Trois îlets

La commune des trois-Îlets est située au sud-ouest de l’île et offre un superbe panorama sur la baie de Fort de France.

> en savoir plus

Faune et Flore

La faune de la Martinique est variée et intéressante. En raison de son emplacement dans les Caraïbes, elle est caractérisée par des espèces endémiques, des espèces introduites et des espèces migratrices.

> en savoir plus